Contactez notre équipe

pour mlieux vous servir au :

04 90 13 16 81

La ville d’Arles entretient ses espaces verts, contrôle la qualité de l’air et de l’eau et mesure les rayonnements électromagnétiques des opérateurs de téléphonie pour offrir un cadre de vie sain à ses habitants. Pour assurer de bonnes conditions d’hygiène et de santé aux habitants, l’amélioration de l’étanchéité à l’air de l’enveloppe des bâtiments d’Arles par l’infiltrométrie est incontournable.

L’examen visuel d’un logement est insuffisant pour établir précisément son étanchéité à l’air, les mesures d’infiltrométrie s’avèrent donc nécessaires. Les habitations neuves d’Arles doivent être soumises à un test d’infiltrométrie et elles doivent répondre aux critères de perméabilité à l’air définis dans la Règlementation Thermique 2012.

La RT2012 fixe la consommation énergétique des bâtiments neufs à 50 kWhEP/m2/an accompagnée d’une réduction des émissions de CO2. A l’horizon 2020, la RT2012 envisage la généralisation des bâtiments à énergie positive, qui produisent autant d’énergie qu’ils en consomment.