Contactez notre équipe

pour mlieux vous servir au :

04 90 13 16 81

Infiltrométrie

DPE AvignonDepuis le 1er janvier 2013, la Règlementation Thermique (RT 2012) impose la réalisation d’un test d’infiltrométrie avant l’achèvement des travaux de tout immeuble collectif d’habitation ou maison individuelle.

Le test d’infiltrométrie consiste à vérifier que les matériaux mis en œuvre dans une habitation sont étanches à l’air. La maîtrise de l’étanchéité à l’air d’un bâtiment est importante car elle permet d’augmenter nettement le confort acoustique et thermique des occupants. Le test d’infiltrométrie va également protéger durablement le bâti et il permet de réaliser des économies d’énergie en améliorant la performance énergétique globale du bien.

Le test d’infiltrométrie consiste à mettre le bâtiment en pressurisation ou en dépressurisation afin de localiser et de quantifier les fuites d’air parasites. Le test d’infiltrométrie permet de mesurer le débit de fuite par m². Toutes les constructions neuves ne doivent désormais pas dépasser 0,6 m³/h.m².an de coefficient de perméabilité à l'air.

L’infiltrométrie permet de diminuer la consommation d’énergies primaires comme le chauffage ou la climatisation, de réduire les émissions de CO2 et également le montant des factures énergétiques des occupants.

Découvrez notre offre promotionnelle avec le Pack RT 2012

Diagnostic immobilier proche de Avignon