Contactez notre équipe

pour mlieux vous servir au :

04 90 13 16 81

Privilégié par de nombreux vacanciers et habitants pour son ensoleillement et son art de vivre, le Vaucluse est un département touristique de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dans le Vaucluse, pour remédier aux problèmes d’insonorisation, à la surconsommation et obtenir les différents labels BBC, le test d’infiltrométrie est indispensable.

L’infiltrométrie est un test qui consiste à mettre en pression ou en dépression les biens immobiliers du Vaucluse grâce à une fausse porte soufflante. L’infiltrométrie dans le Vaucluse permet d’identifier, de mesurer et de localiser les fuites d’air parasites qui sont sources d’inconfort et de surconsommation énergétique.

Le test d’infiltrométrie permet également de mesurer le taux de renouvellement d’air dans les bâtiments du Vaucluse. La RT2012 qui a rendu le test d’infiltrométrie obligatoire dans le Vaucluse a une exigence d’efficacité minimale du bâti, de consommation maximale d’énergie primaire comme le chauffage et la climatisation et une exigence de confort d’été.