Contactez notre équipe

pour mlieux vous servir au :

04 90 13 16 81

Terre d’exception située entre la Camargue et la Provence, Beaucaire est une ville accueillante et animée du Languedoc-Roussillon. Le test d’infiltrométrie est obligatoire pour tous les permis de construire délivrés à Beaucaire depuis le 1er janvier 2013. Ce test doit être impérativement réalisé à la livraison de tout bâtiment neuf de Beaucaire.

Le test d’infiltrométrie à Beaucaire consiste à créer une différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitation à l’aide d’un puissant ventilateur après avoir obstrué toutes les issues d’air. La mesure de l’étanchéité à l'air peut alors être réalisée par un expert qui va déceler les éventuels problèmes d’isolation du bâti.

A Beaucaire, le test d’infiltrométrie complet dure environ une heure de l'installation au démontage de la porte soufflante. Au-delà du test d’infiltrométrie obligatoire pour les logements neufs de Beaucaire, la Réglementation Thermique 2012 implique d’instaurer des bonnes pratiques au quotidien, de respecter les besoins bioclimatique, de réduire la consommation d’énergie primaire et d’améliorer le confort d’été.